Qu'est-ce qu'une caméra cachée ?


Le concept de caméra cachée

Une caméra cachée est un dispositif technique consistant à pouvoir filmer des individus à leur insu en les plongeant dans des situations absolument invraisemblables ! Nos caméras cachées sont organisées par la famille et/ou les amis, à l'occasion d'enterrements de vie de garçon/jeune fille, de mariages, anniversaires, ou d'occasions spéciales.

Notre équipe de production vous fournit le film monté afin que vous puissiez le diffuser lors de la soirée avec les protagonistes, afin qu'ils gardent un souvenir impérissable de ce moment !

Nous sommes minutieux dans l'organisation technique des caméras cachées pour piéger vos proches : nous disposons de plusieurs caméras miniatures Haute Définition (HD) filmant à des distances différentes et depuis différents angles de vue. Nous sommes réellement passés experts dans l'art de dissimuler nos caméras.

Matériel utilisé & organisation

Nos caméras peuvent être dissimulées à très grande distance depuis des véhicules en "sous-marin", derrière des glaces sans teint, ainsi que dans une multitude d'objets (classeurs, serrures, réveils, téléphones, briquets, clefs USB, détecteurs de fumée, etc.). Nos comédiens peuvent également utiliser des caméras embarquées et les cacher dans leur sac, leurs bijoux ou lunettes, etc.

Bien que les personnes participant aux caméras cachées (ou planquées) soient involontaires et ne découvrent les images qu'après coup, nous veillons dans toutes les caméras cachées organisées par Lol Événéments à toujours respecter le droit à l'image des participants ou figurants en les informant de l'intégralité du dispositif ainsi qu'en obtenant leur consentement.

Nous vous précisons que lors de caméras cachées organisées en costumes (ex: policiers), nous disposons d'autorisations spéciales délivrées par la Préfécture en qualité d'Agence de Production Audiovisuelle.